Développez sa clientèle

Je lis beaucoup de trucs et d’astuces pour offrir nos services/produits sur le WEB. On parle de l’importance d’avoir une bonne stratégie marketing et de mettre à contribution les différents réseaux sociaux. On nous apprend qu’une bonne campagne publicitaire, qu’un bon positionnement dans les résultats de recherches et qu’utiliser les bons mots clés nous aident à bien positionner nos produits et nos services. Cela est vraiment un monde intéressant à découvrir et merci à ceux qui partagent leurs idées et concepts à ce sujet, cela m’aide énormément à progresser dans cet univers.

L’expérience me dit aussi qu’un client heureux et satisfait d’avoir traité avec nous demeure le meilleur ambassadeur. Alors, la prochaine fois que vous aurez un client heureux de vos services, n’hésitez pas à lui demander tout simplement, s’il n’y aurait pas, dans son réseau de contacts, une ou deux personnes qui pourraient bénéficier de vos services.

Expliquez-lui que votre philosophie est de rendre les clients heureux et que votre force est de satisfaire ces derniers. Dites-lui que vous consacrez 90 % de votre temps à bien servir vos clients et que son aide vous permettra de continuer à développer votre réseau de clients.

Osez lui demander des noms et des numéros de téléphone. Vous pourriez même lui demander de téléphoner à certains de ses contacts pour annoncer votre visite ou pour leur laisser vos coordonnées. Car, soyons francs, il les connaît bien mieux que vous. S’il refuse, demandez-lui la permission d’utiliser son nom.
Personnellement, je fais immanquablement cette démarche et cela porte fruit. Mes clients sont toujours heureux de m’aider.

Il n’y a rien de nouveau dans cette démarche. Elle existe depuis toujours et elle est encore aujourd’hui très performante. Alors, la prochaine fois que vous aurez un client heureux, satisfait de votre produit, de vos services, OSEZ lui demander s’il connaît quelqu’un qui aurait besoin de votre produit, votre service. Vous pourriez être surpris des résultats!

Bonne vente! Bon développement des affaires!